L’importance de bien manger sur le pouce
Les bentÅ vous permettent d’amener absolument ce que vous voulez sur votre lieu de travail… ou ailleurs. En effet, plutôt que de manger un plat cuisiné, un fast food, un sandwich ou n’importe quel autre style de « junk food », le bentÅ vous permet d’apporter votre propre nourriture au travail. Dès lors, qu’il s’agisse de salades, de sushis, de plats faits maison… il vous est possible de manger équilibré même si le temps vous presse, et ainsi de conserver une ligne fluette. De plus, avec les bentÅ isothermes, vous gagnez du temps et n’avez même plus besoin de réchauffer votre nourriture. Vous pouvez ainsi gagner quelques précieuses minutes pour déguster votre déjeuner contenu dans votre bentÅ…
Idées recettes pour bento
L’avantage du bentÅ est que, étant compartimenté, il vous permet d’apporter tout et n’importe quoi sur votre lieu de travail. Dès lors, les recettes sont nombreuses puisque vous pouvez très bien amener ce que vous avez l’habitude de cuisiner chez vous qu’il s’agisse de pates, d’osso bucco ou, plus classiquement, de salades.
Par exemple, une recette de salade très fraîche se compose d’un fond de salade ciselée, de dés de concombre, de morceaux de tomates séchées à l’huile d’olive, de dés de chorizo fort (mais pas trop), de petits croutons de pain grillés et de dés de mozzarella… Un petit bento de pamplemousse complétera parfaitement ce repas.
Pour finir, une recette un peu plus élaborée et plus « japonaise », les boulettes de crevettes et surimi au curry… Il vous faudra 200g de crevettes crues, 8 bâtonnets de surimi, 2 œufs, 1 échalote, un peu de curry, sel, poivre et un yaourt nature. Il vous suffit de mixer les crevettes et surimi, d’ajouter les œufs, le yaourt et l’échalote hachée avant de mixer. Il faut ensuite assaisonner avec le sel, poivre et curry avant former des boulettes qui cuiront 10 minutes à la vapeur… Cela se déguste parfaitement avec une sauce au fromage blanc ou à la ciboulette et des fruits en dessert !